Vous tenez un établissement commercial et voulez faire voyager vos visiteurs à travers votre déco purement orientale ? A Los Angeles, au Liban ou même à Londres, on repère ce style original et chic presque partout. Ce dernier confère une touche de mille-et-une nuits dans la maison et les lieux de rencontres. Si vous prévoyez de l’adopter, découvrez ces quelques conseils utiles.
Les couleurs
Le style oriental se singularise par le choix des couleurs conférant une ambiance chaleureuse à votre intérieur. Pour transformer une pièce en un palais de Sultan, il suffit de bien marier les nuances neutres et chaudes aux murs et au niveau des accessoires décoratifs.
Le rouge, le jaune, l’orange, le bleu marine et le vert font partie des classiques de la décoration orientale. Excepté cela, l’ocre et le rose ont aussi le vent en poupe. Ces couleurs apportent de la profondeur et de la chaleur à la pièce. Vous pouvez habiller certains murs d’un ton chaud et les autres d’un ton plus neutre, allégeant l’atmosphère générale. Pour plus d’originalité, n’hésitez pas à ajouter une touche dorée soulignant un effet luxueux et chic.
La décoration murale
On découvre une grande variété de jolies toiles qui procurent un effet ethnique à votre déco d’intérieur. Sur des pages comme celle-ci, vous ne manquez pas de dénicher des tableaux orientaux aptes à vous emmener au Maroc sans bouger de là.
Cette déco murale permet de conférer une touche esthétique inégalée dans n’importe quelle pièce. Elle trouve aisément sa place aussi bien dans un salon que dans un bureau. Beaucoup préfèrent l’accrocher dans leur chambre à coucher pour créer une atmosphère à la fois apaisante et pacifique. Avant de vous coucher, vous n’avez qu’à l’observer quelques minutes : le tableau vous aidera à chasser toutes vos pensées négatives.
Les tissus et la matière
Les tissus imprimés et à couleurs vives font partie des must de la décoration orientale. Ils apportent de l’exotisme avec un effet dépaysant assuré. Le linge de maison à motifs gagne du terrain. Il est aussi parfois orné de perles scintillantes et de paillettes. Qu’il s’agisse du linge de lit, de table, de cuisine ou même de toilette, ces pièces privilégient les couleurs vibrantes et chaudes.
Pour ce qui est de la matière, le thème oriental utilise les éléments naturels tels que le bois. Dans le choix des accessoires décoratifs, on trouve aussi le bronze et l’acier. Quant au sol de la salle de bain, la céramique est très prisée. Elle se distingue par ses couleurs riches. Dans la cuisine comme dans la salle d’eau, les zelliges connotent un style de décoration marocaine.
Les luminaires
Les luminaires au style mauresque s’installent sublimement au plafond. Ils sont généralement conçus en fer forgé. Les bougies colorées caractérisent aussi la décoration orientale. Il s’agit d’un élément de déco très réussi apportant de l’élégance à la pièce.
Les photophores ajourés ne servent pas seulement à illuminer l’espace. Souvent en métal, ils créent une ambiance tamisée et feutrée tout en jouant sur les ombres. Si vous souhaitez multiplier les sources lumineuses, pensez à installer des appliques murales.