Vous voulez passer vos vacances au soleil, découvrir une belle culture et pratiquer tout un tas d’activités différentes ? Que diriez-vous d’un roadtrip en Algarve ? Le sud du Portugal regorge de paysages variés et d’une multitude d’activités qui réjouiront petits et grands. Voici alors 6 endroits à ne pas rater pour vos prochaines vacances.
On peut faire le tour de la région en moins de deux semaines
Il y a tellement d’endroits et de choses à voir au cours de roadtrips et de randonnées au Portugal et en particulier dans le Sud. Néanmoins, en organisant bien votre itinéraire par ordre d’importances des villes et des sites touristiques en Algarve, vous en ferez le tour en une dizaine de jours.
Donnez la priorité à une poignée d’endroits qui méritent qu’on y reste plus de quelques heures. Il vous faudra au moins une demi-journée à une journée pour bien en profiter et en particulier les 6 que nous vous listons ci-après avec leurs activités respectives.
Lagos
Lagos est une ville riche en croisières et en grottes marines. Votre regard se délectera de ses points de vue magnifiques et de ses plages secrètes uniquement accessibles en bateau ou en kayak. La vieille ville possède également un patrimoine culturel riche dont le marché et le fort da Ponta da Bandeira.
Ceux qui exercent un métier freelance n’ont qu’à se prendre une table sur une des terrasses de ses restaurants et y travailler tranquillement. La ville est aussi réputée pour l’accueil et le dynamisme de ses habitants.
Monchique
Sur votre parcours du sud du Portugal, si vous avez besoin de vous détendre et de vous ressourcer avant de reprendre la route, faites un tour dans les thermes curatives de Monchique. Dans les spas de ses hôtels étoilés, vous vous ferez masser et profiterez de soins bien-être en tout genre. C’est aussi l’endroit idéal pour goûter aux spécialités algarviennes et faire du tourisme rural.
Sagres
Sagres compte un parc naturel où les familles pourront partir en excursion en Jeep ou à cheval, mais aussi un parc aquatique où petits et grands s’amuseront à n’en plus finir. Les plus téméraires quant à eux pourront se baigner dans ses grottes, escalader et sauter de ses falaises pour une cinquantaine d’euros.
Albufeira
Albufeira est aussi la destination rêvée pour vivre d’inoubliables expériences avec les enfants. Elle abrite une bonne poignée de parcs à thèmes et d’attractions, sans parler du Zoomarine où vous admirerez les dauphins faire leur show. Encore et toujours, les balades en kayak et les croisières de luxe ne manquent pas dans cette partie du Portugal.
Bordeira Praia Arrifana
Bordeira Praia Arrifana aussi appelé Pavillon bleu est l’une des plus belles plages du sud du Portugal avec son sable doré et ses eaux turquoise et cristallines. Préparez donc votre peau pour de longues heures de détente au soleil. Vous pourrez également vous initier au surf. Il y vente peu grâce à la présence de ses falaises et rien que son immense escalier de plus de 200 marches a déjà de quoi surprendre les touristes.
Cabo de Sao Vincente
Cabo de Sao Vincente ou le Cap Saint-Vincent constitue l’un des patrimoines culturels les plus importants en Algarve. Cette forteresse et son phare nichés sur une falaise de 80 m de haut offrent une vue imprenable. Rien que la route pour s’y rendre nous coupe déjà le souffle. C’est aussi un endroit empli d’Histoire (et de Préhistoire). Les menhirs néolithiques et les constructions mégalithiques en sont les témoins.